Tania Kuypers

TANIA KUYPERS
Madame Konrad

Mon plus ancien souvenir de théâtre, c’est la "Revue" aux Galeries que nous allions voir en famille chaque année pour les fêtes. Je trouvais les danseuses si belles, avec leurs costumes de plumes et de paillettes et je ne manquais jamais de vider ma tirelire pour acheter un petit sabot.
De passage à Paris pour des vacances, j’ai eu la chance de voir "La cage aux folles", avec Poiret et Serrault. Je n’ai pas compris grand-chose à l’histoire (j’avais 8 ou 9 ans) mais la joie dans la salle était tellement communicative et puis … les plumes et paillettes étaient encore au rendez-vous.
Jacques Weber dans "Cyrano", aux Galeries encore, m’a conforté dans l’idée que la magie du théâtre était, à mon sens, bien supérieure à celle de n’importe quel autre art. Et donc, en humanité, c’est tout naturellement que je me suis jointe à la petite troupe de Guy Dils et Jacques Vanhoutteghem, au collège Saint Pierre de Jette.

Un grand saut dans le temps et 3 enfants plus tard, je me retrouve en 2018 dans la distribution de "Toc Toc" de Laurent Baffie, avec les Jopaprofs, ma troupe de cœur dont je suis la secrétaire. Depuis, je joue chaque année avec eux.

Je fais une petite apparition dans ce spectacle du Souffleur Aphone par amitié pour Lionelle et aussi par envie de me frotter à d’autres méthodes, d’autres visions du théâtre amateur.
Je remercie toute la troupe et spécialement Marie-Christine et Ivan pour leur accueil. 

© Copyright Le Souffleur Aphone - All Rights Reserved - Mentions légales